Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perdition des mots
3 janvier 2011

"Cela devait arriver, c'est normal"

Jérôme était dans la cours, il discutait avec Alexia :
-Ouais clair ! C'est la dernière fois que je vais dormir si tard, mais je voulais absolument voir la fin de ce film ! Tu sais comment je suis ! Il souriait malgré la fatigue qui le trompait. Elle lui souriait aussi et répondit :
-La prochaine fois, enregistre-le ! C'est plus simple voyons ! Elle le frappa amicalement sur la joue, elle aime donner des leçons à ses amis, elle est comme ça. Et lui adore ça.
Ils continuèrent à parler, le temps que les cours reprennent. La cours de récréation était pleine, c'était si rare de la voir si remplie si tôt, d'habitude les élèves viennent à la dernière minute, ce qui permet à Alexia et Jérôme de discuter au calme. Ils aiment les choses simples, parler, passer du temps ensemble. Rien ne vaut le temps que l'on passe avec ses amis.

La cours commençait à se remplir petit à petit, signifiant que les cours allaient commencer.
-On commence par quoi aujourd'hui ? Je ne sais même pas quel jour on est ! C'est grave ! Il frotta ses yeux, le soleil l'aveuglait et puis il n'était pas habitué de rater quelques heures de sommeil. Alexia éclata de rire :
-Alors de un, on est mardi, de deux on commence par religion, deux heures ! Tu tiendras le coup tu penses ?
-J'en sais rien, je vais profiter de ces heures-là pour me reposer je pense, le seigneur me pardonnera. Elle lui sourit.
-Allez, viens, ça va bientôt sonner ! Ils s'avancèrent près de leur rang.
-Bon allez les jeunes dans les rangs ! L'éducateur poussa amicalement les deux compères vers leur emplacement.
-Ça va monsieur. Levain, on s'y rend ! Protesta l'adolescente gentiment, l'éducateur était plus que sympathique et il aimait embêter les élèves, ces derniers lui rendaient bien.

Ils sortirent de leur locale, Jérôme bailla longuement puis se tourna vers son amie d'enfance :
-Tu sais quoi ? Il demanda ça haut et fort avec beaucoup d'énergie. Alexia le regarda tout en rigolant :
-Non, dis-moi, je serais curieuse de savoir.
-Je vais apprécier religion moi, ça fait du bien de dormir pendant deux heures, je me sens mieux !
-Tu te sentiras mieux quand tu sauras qu'on a une interro sur tout le cours et qu'elle a tout expliqué aujourd'hui !
-T'es sérieuse ?! Ah merde ! J'y suis profondément là ! Je vais changer de religion si ça continue ! Il pesta, commença à regretter ce fichu film qu'il avait retenu si tard dans la nuit.
-Tu ne me crois pas ? Demanda-t-elle sournoisement.
-Ben si, je suis dégouté là, elle aurait pu me réveiller au moins !
-Et si je te dis qu'elle nous a juste demandé de nous remettre en ordre et qu'elle ne donnerait pas cours, tu dis quoi ?
-Je te dis que tu vas me le payer mais cher ! Il commença à rire, d'habitude c'était lui qui faisait les blagues douteuse, il remarqua qu'il commençait à l'influencer, il devra être sur ses gardes les prochaines fois et analyser la moindre de ses mimiques à chaque fois qu'elle parlerait afin de voir si c'est une plaisanterie ou non.
-On verra. Ricana-t-elle avec un énorme sourire.
Tout en pénétrant dans la cours, Jérôme remarqua que le ciel s'était assombrit, le soleil qui l'empêchait d'ouvrir clairement les yeux avait disparu.
-Tiens ! On n'avait pas annoncé de l'orage aujourd'hui. Alexia fut tout aussi étonnée que son ami.
-Il ne pleuvra peut-être pas mais c'est bizarre que le ciel soit si foncé, on va rester sous le préau, c'est mieux je pense. Alexia acquiesça d'un signe de la tête.
En sortant sa cannette de Coca-Cola, elle ne remarqua pas que Jérôme fut à l'affut pour lui tirer des mains.
-Mais, allez rends la moi ! J'ai soif ! Elle parla fort mais ne criait pas, elle ne voulait pas attirer l'attention.
-Tu as soif ? Han comme c'est dommage ! Moi aussi ! Ah ah ! Je t'avais prévenu que je me vengerai ! Subis ma terrible vengeance ! Il secoua la cannette comme un enragé. Elle cria cette fois :
-Non ! C'est malin, je vais devoir attendre maintenant ! Je ne te remercie pas. Elle s'avoua vaincue devant son comparse. Il riait puis dit :
-Allez, je suis gentil moi ! Regarde ! Il frappa trois fois sur le dessus de la boisson, juste sur l'ouverture. Vas- y, ouvre-la ! Elle le regarda une seconde, hésitante :
-Euh, non toi ouvre la ! Je ne veux pas me retrouver avec du Coca partout ! Jérôme s'exécuta. Il leva le petit levier métallique, un « Ptsss » se fit entendre suivi d'une énorme détonation. Un éclair s'écrasa au milieu de la cours mais il ne pleuvait pas.
-J'ai eu peur ! S'esclaffa Alexia. Elle avait sursauté sur le coup. Puis instinctivement excepta sa boisson, pas une goutte n'était sortie de la cannette.
-Fillette ! Il riait tout en lui tendant son Coca-Cola.

Soudain, un bruit d'écrasement se fit très largement entendre, c'était tout près. Jérôme tourna instinctivement la tête vers le centre de la cours de récréation. Une chose indescriptible venait d'atterrir. Un être bipède, une sorte de créature venue d'ailleurs. Sa peau était écailleuse, elle portait une sorte d'armure complètement dépassée, elle ressemblait aux armures des temps des Romains. Du moins, c'était le même principe. Une simple cuirasse métallique. La chose était armée d'une sorte d'épée, c'était étrange.
-Oh putain ! Mets-toi à l'abri !!! Jérôme poussa Alexia contre le mur et se figea dos à elle pour la protéger.
-Et toi ? Cria-elle apeurée.
-T'occupe ! Il fléchit les genoux afin de garder une certaine stabilité. Il remarqua que d'autres créatures commençaient à surgir de tout coté, de la même façon que la première. Elles chutaient du ciel et s'écrasaient sur le sol, pour ensuite se relever arme en main.
-Mais c'est quoi ça ? Il regarda de toutes parts puis son regard se figea sur le ciel sombre, il fit de gros vaisseaux pénétrer dans l'atmosphère, le tout accompagner d'éclairs partant des ovnis.
Tout en protégeant Alexia, il commençait à sentir un poids qui le dérangeait sur son flanc gauche au niveau de la sa taille. Il y jeta un œil, il fut surpris par ce qu'il vu. Une épée pendait à sa ceinture ! Il l'attrapa de la main droite, elle ne lui semblait pas lourde, le pommeau était froid. Il ne savait pas comment elle était arrivée là mais ça n'avait pas d'importance pour le moment. Il se retourna vers sa protégée qui le regardait soudainement avec un léger sourire.
-En avant ! Dit-elle, elle avait elle aussi une lame dans sa main, c'était de plus en plus étrange mais ce n'était pas la priorité.
-Okay, on y va ! Il leva son arme, Alexia fit de même et fonça sur les extra-terrestres.
Jérôme arriva devant une de ces choses, il brandit son épée et s'apprêta à le frappa fortement mais la créature arrêta le coup avec son bras. Elle leva ensuite sa lame et prit un léger élan pour estoquer l'adolescent. Mais juste au moment où elle alla porter le coup, une pointe d'acier transperça l'abdomen. Le garçon tourna son regard mais son sauveur, il pensait ne plus pouvoir être surpris avec ça, mais il se trompa, il était à nouveau immergé par l'étonnement. Un humain sans doute en armure médiévale lui avait sauvé la vie. En plus il n'était pas venu tout seul, d'autres « chevaliers » étaient là à se battre. Jérôme ne les avait jamais vus, pourtant il avait la certitude de les connaître. Son sauveur le regarda :
-Au combat maintenant ! Puis il retourna au combat. L'adolescent obtempéra et ramassa son épée et tua plusieurs créatures.

Au bout de moins de deux heures d'acharnement et de combat intense, la cours était dégagée. Les élèves avaient été mis en sécurité dans l'enceinte du bâtiment. Monsieur Levain ouvra la grande porte et cria :
-Aller venez maintenant, d'autres vont surement revenir, mettez-vous à l'abri ! Alexia couru jusque-là, Jérôme suivi en faisant un signe de remerciement aux « chevaliers ».
Étrangement, il faisait calme dans les couloirs, pas de cohue, pas de panique. Jérôme ne comprenait pas. Ses condisciples étaient là contre les murs du couloir, à ne rien dire, ils étaient sans expression. La Terre était envahie par des extra-terrestres et tout le monde était calme. Le silence était régulièrement interrompu par le tonnerre qui se faisait entendre de plus en plus fort. La pénombre était sciée en deux par moment du aux éclairs qui s'écrasaient sur le sol au même rythme que le tonnerre.
Le jeune homme s'avança vers une fenêtre, d'où on pouvait observer à ce sinistre spectacle, Monsieur Levain observait tout ça attentivement, il n'avait pas l'air inquiet.
-Dites Monsieur. Jérôme parlait doucement, dans ce silence tout le monde pouvait l'entendre.
-Oui ? Qu'y a-t-il ? Demanda-t-il très sereinement.
-Ben on est envahi par je ne sais pas quoi et vous êtes là, comme tout le monde d'ailleurs, sans rien dire, ça ne vous fait pas peur tout ce qui se passe ? Il était choqué par ce manque de considérations.
-Non, je ne vois pas pourquoi. L'éducateur était toujours aussi posé, cela perturba Jérôme. Cela devait arriver, c'est la nature des choses, c'est normal. Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir peur. Il resta calme, l'adolescent quant à lui bouilla et stressa.
Jérôme ressaisit son épée et ressortit seul dans la cours, prêt à continuer à se battre. Le tonnerre gronda de plus en plus fort et de plus en plus vite. Un éclair s'écrasait près du jeune garçon. Il perdit connaissance et tomba doucement en avant sur le seul. Mais il entendait toujours ce bruit, le tonnerre qui se répétait sans cesse. Il se sentait mal tout d'un coup, ce bruit, il avait mal à la tête.

Il ouvrit les yeux, il faisait noir, il tourna directement son regard. Il frappa brutalement sur son réveil. Il était 06h15. Il était en sueur, il n'avait pas envie de se lever, deux heures de religion l'attendent aujourd'hui, c' est mardi.

Fontaine Grégory, 20 juin 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
La perdition des mots
Publicité
Publicité